Picture
Ayant passé la journée de vendredi en salle d’opération, il est maintenant impossible pour moi de me déplacer librement. La semaine qui débutera lundi s’annonce à être une semaine chargée en termes de recherche pour le dopage dans le sport. En effet, je passerais la majorité de mon temps à me préparer en trouvant des références intéressantes à amener pour mes entrevues qui débuteront dans la semaine du 6 mai. Une deuxième personne m’a alloué son temps à une entrevue et ce n’est nul autre que Richard Pound, ex-président de l’Agence mondiale d’antidopage. À une semaine du début des entrevues, l’attente se fait moins longue d’en fin pouvoir commencer à appliquer tout ce dont j’ai appris dans les dernières semaines sur le dopage dans le sport.


 
Le premier rendez-vous vient d'être réservé. Le 08 mai prochain, j'irai à Ottawa pour rencontrer le fameux Paul Melia, PDG du Centre canadien pour l'Éthique dans le Sport. L'entrevue durera environ 30-45 minutes et sera la première rencontre parmi plusieurs autres qui feront un atout intégral à la réalisation de mon reportage. Voici un lien internet qui donne de l'information sur ce que le Centre canadien pour l'Éthique dans le Sport fait au niveau du dopage: http://www.cces.ca/fr/antidoping/cadp
 
Après deux semaines complétées, l'attente débute officiellement; les courriels ont été envoyés. Je devrais recevoir mes réponses au courant de la semaine et débuter les entrevues au mois de mai. Vendredi prochain est un grand jour pour moi. Je me fais opérer au genou gauche et donc je ne pourrais pas être fonctionnel pendant quelques semaines. Le mois de mai s'annonce donc à être un mois très occuper.
 
Avec la moitié de la deuxième semaine achevée, la réalisation du reportage se rapproche de plus en plus rapidement. Afin de me préparer adéquatement aux entrevues, j'ai fait quelques recherches au courant de la semaine pour me donner une idée sur comment un reportage sur le dopage était filmé. Mes recherches sont allées plus loin en découvrant plusieurs exemples de ce que les drogues dopantes peuvent faire au corps humain (pouvant même mener à la mort). J'envisage de plus en plus mes entrevues afin d'avoir l'opinion de professionnels sur ce sujet de controverse qui est clairement en expansion. 
 
Après avoir complété une semaine très mouvementée en terme d'examens la semaine dernière, j'ai officiellement entamé mon stage d'étude de fin de session. Cette semaine très chargée fut sujette à l'accomplissement de mon plan d'entrevue. La liste de personnes à interviewer maintenant complétée, j'envisage envoyer des courriels la semaine prochaine afin de fixer des rendez-vous pour la fin du mois d'avril. Sur la liste, Richard Pound, Christiane Ayotte, Patrice Brunet et plusieurs autres feront certainement un reportage fort intéressent et riche en informations.